Vie Saine ( I )

J’avais envie aujourd’hui de prendre ma plume ( ou plutôt mon clavier ) pour écrire non pas un nouvel article sur un sujet précis, mais plutôt pour entamer un blog sur le quotidien ( les étapes, les réflexions, les difficultés et les victoires ) d’une naturopathe passionnée qui elle-même essaie sans cesse de changer sa vie positivement. Car, je pense, rien n’aura plus d’impact qu’un peu de quotidien concret.

En effet, il peut sembler difficile de se projeter dans un certain mode de vie lorsque nous en sommes éloignés. On nous parle de bonne alimentation, on nous donne des conseils bien-être, on nous apprend des techniques naturelles… Mais tout celà peut sembler tellement abstrait lorsque nous ne sommes pas déja dans ce mode de vie.

Il est important de garder en tête que le changement prend du temps. Il est inutile de précipiter les choses, de ne pas suivre son rythme. Il faut écouter son corps, et petit à petit, les choses se mettront en place. J’étais bien loin de ma vie d’aujourd’hui auparavant. Je n’avais aucun meilleur moyen de gérer mes émotions compliquées que celui de boire de l’alcool trop et trop souvent. Je mangeais trop gras, trop sucré. Je me couchais tard, je traînais, je n’étais pas efficace au quotidien, je m’apitoyais sur ma vie que je trouvais ‘grise’. J’avais des déréglements hormonaux qui me faisaient vivre un calvaire. BREF. Une vie qui ne donne pas très envie.

Mais je ne voyais pas vraiment plus loin que celà ! Je n’y réfléchissais même pas, à vrai dire. Et puis, mes soucis hormonaux m’ont amenée à un point de frustration et de difficulté telles que je me suis soudain sentie prête à remuer ciel et terre ( et moi-même ) pour changer les choses.

Apprendre à mieux manger, à mieux gérer ses émotions, à reprendre un peu de contrôle sur le lien entre notre esprit et notre corps… tout celà se fait par étape, et ce sont ces étapes, ainsi que mes astuces personnelles, que je partagerai petit à petit dans ce blog.

La première étape, et non la moindre, celle qui servira de base à tout le reste, celle qui décuplera vos résultats : se placer dans une optique positive, vis à vis de votre corps, vis à vis de votre vie. Vous devez avoir envie de vous aider, de vous faire du bien. Vous devez sentir que vous méritez toutes les belles énergies qui vont vous suivre et se développer autour de vous. Car oui, vous le méritez ! Vous méritez de vous sentir bien dans votre corps, et dans votre vie. Vous méritez d’être sereins et sereines au quotidien.

Pourquoi celà est si important ? Car ce sera votre plus grande énergie dans le développement de votre force vitale. C’est ce qui entraînera toutes les réactions positives dans votre corps, son auto-réparation et son auto-guérison. Le corps a une capacité fantastique à fonctionner de manière optimale, à condition qu’on l’y aide. C’est là que la démarche naturopathique intervient.

Trouver cette énergie, ressentir cette force vitale qui vous revient, ce sera la base de tout le reste. Mais c’est une énergie qu’il faudra entretenir sans cesse ! Par vos actions, par votre hygiène de vie et par la recherche d’un bon équilibre psycho-émotionnel. Bienvenue dans cette merveilleuse aventure !

8 vues0 commentaire